L’aae Baron en suisse normande – jour 2

Cr du jour 2

ouf les petits vieux ne nous ont réveillé qu’à 8h  Sleep  la raclette de la veille surement Laughing 
petit dej tranquille, on préparer les affaires pour libérer le gite, comme ça lors de notre retour, on n’aura plus qu’a se laver et go home.
Aujourd’hui pas de parcours gps, on va suivre une trace balisé passant pas loin de notre gite. un parcours rouge avec des passages communs avec une noire (9 et 10). 
Tout le monde est content de refaire un tour mais appréhende la fatigue lié à journée précédente (le parcours pas l’apéro raclette), en tout cas un temps pas dégueu est présent
départ vers 9h10-20 on se dit qu’on va finir ça vite fait What a Face  non vu le relief c’est pas possible, c’est seulement 17km mais 420 de d+ le but c’est de renter avant 12h. 
direct après le gite, on grimpe par la route pour rejoindre le circuit. affraid les jambes affraid  le cul affraid  première cote fini, en haut eric et richard qui avaient pris les devants comme la veille s’étirent les jambes.
route finis, on attaque les chemins (circuit rouge et noir) et première descente affraid  dans la descente je vois le eric tapait un arbre ou lala moi je laisse aller le vélo, selle en bas, cul en arrière, eric nous refait un soleil. mince pourtant on essaye de le désintoxiquer de cette culture valbuenesque de la chute apprise au pdb, enfin on essaye juste car le cousin y va de son tapage d’arbre, le président comme d’hab n’écoutant que son légendaire courage, descend à pied What a Face  et la filoche, sa grande expérience sort le pied des pédales mais essaye de descendre sur le vélo.
Petit tour dans saint remy sur orne, et la sortie du village, séance mécanique sur la tds de david (suite chute) qui se verrait déjà bien rentré à la maison pour y récupérer ses jambes What a Face . Non on fait la sortie en ensemble donc on répare et c’est repartis.
les jambes sont durs durs durs, ça avance pas très vite mais ça avance et le parcours est vraiment sympa, on reprend une cote prise la veille affraid on sait qu’elle est longue, puis super single avec racine et pierre et coup de cul bien technique. On se fait un ravito fruit après 10km et la on va perdre le président (plus l’habitude de manger des fruits What a Face ) lui qui était fringant et plein de puissitude, nous montrant l’exemple en étant devant. il décide de fermer la marche et comme un bon capitaine, il poursuit, il doit être le dernier à quitter le navire (comme la veille au soir sur le canapé mortderire  ). Nous continuons mais on perd la trace, plus de flèche, on va au village le plus pres, qu’on voit dans la butte en face. On arrive bingo c’est dans ce village qu’on doit passer, par contre on trouve des flèches mais pas les nôtres. Avec eric on décide d’y aller à l’instinct mais on ne veut surtout pas louper un point de vue. Bingo on tombe dessus, le pain de sucre (on enchaîne samba, caipirinha, ….non je me réveille) qui est le départ des parapentistes du coin. et la wouah magnifique et ça donne le vertige, on voit notre gite au loin. quelques photos plus tard direction la dernière descente de ce trip, la noir cheers et la quel kiffe suprême, une superbe descente, avec des marches de la caillasse, de la racine, du petit ruisseau, bref je prend un pied énorme. Seul eric me suit (il a du regretter le titus sur celle ci) petite chute flippante du papy sur les pierres mais ouf plus de peur que de mal. ritchie et david, arriveront à pied, mais la moindre erreur peut faire très mal. La fin de la descente arrive sur la route puis 500m et on est au gite avec une banane énorme cheers 
Douchage, rangement des affaires, un bon pique nique en terrasse avec la binouse qui va bien et retour à la maison en 2h30 avec l’ami eric au volant cheers 

bref un kiffe total ce week end malgré la pluie, 5 degrés en moins on aurait moins kiffé mais la, ce fut génial pour tous les participants je pense. vivement la prochaine.

mention speciale au papy qui a assurait grave et nous mettait la misere dans les cotes aux 2 cousins (enfin le premier jour 😆 )