l’aae baron en suisse normande jour 1

bon voila de retour d’un superbe we entre potes.

Voila il y a quelques temps sur l’impulsion d’eric, on a décidé de se faire un premier we club dans une autre région.

Donc 1/3 de l’effectif de baron (c’est un chiffre qui parle Laughing ) soit Le president (enfin plus pour longtemps), david, philipe (qu’on a pu sortir de l’hospice), eric (maitre des cartes et du gps et tour operator de l’aventure) et moi meme cheers   tentons l’aventure de la suisse normande donc reservation du gite, on se repartis les voitures, notre papy nous avait fait les courses, merci la retraite cheers  et hop on est partis par des chemins détournés pour eviter le monde des vacances mais cela n’a pas fonctionné Laughing  On a mis un peu plus de temps que les 3h prévus. 
On découvre le gite, deposons les affaires et hop direction recherche d’un restau en direction de clecy qui en est bien fournis sur un conseil d’un invité mais 1 restau se bat en duel avec le pmu , on a pas du venir à la bonne periode scratch  
Direction 10km plus Thury Harcourt, ou on s’arrete au pmu du coin pour un petit apero rapide et avoir des conseils sur les restaus. Des piliers de bar bien sympa et bien drunken un proprio super sympa avec qui nous avons bien discuté donc petite binouse et puis sur les conseils des piliers et du proprio direction la pizzeria. Bon repas, bonne mise en jambe avec les assiettes de charcutaille et un bon blanc. puis un rouge avec les salades pizzas et autres viandes. petit dessert et retour maison. Petites bieres pour certains et d’autres plus raisonnable, en arrivant on a vu le relief et vu la boucle affraid on va y aller calmos. chacun s’installe dans ses piaules, david et moi on a l’habitude de la vie en communauté donc boule quies obligatoire car la ça ronflait grave affraid affraid  y a meme eu separation de couple durant la nuit:mortderire: mortderire  eric on l’avait au préalable isolé dans une chambre seule.

Le lendemain debout 7h aiaie que c’est dur. On prepare les velos, installons le gps sur le velo du président, hésitons sur les tenues. bon on avait essayé juste le maillot baron avec tshirt technique manche longue mais les kway en perspective. On commence à rouler, quelques gouttes, bon on met les kway, passage d’un pont avec super point de vue sur le pain de sucre (oui oui à rio Laughing ) puis premier grimpette. ou qu’il fait chaud on retire les kway, on essaye de rejoindre la trace telechargé sur le net mince il se remet à pleuvoir plus fort bon renfilage de kway et la on les garderas jusqu’à la fin affraid . on arrive pas à retrouver la trace avec le président, destitution de son role de maitre gps et on installe ça sur le velo d’eric, ouf ça va mieux on retrouve la trace. et la c’est partis pour quelques heures de bonheur intense, mais accompagné tout le long d’une bonne pluie. Les montées sont à 90% top et sur les chemins soit pistes soit encaissé entre 2 champs, les descentes 50% sont techniques 50% sont a travers de la piste mais le sol est top car jamais boueux  de la bonne pierre de la bas, donc les montées se font nickel, sauf une pour moi et le cousin sur la route ou le pourcentage etait enorme, nos 3 comperes de devant n’arretait pas de zigzaguer pour garder l’equilibre, On se trompera un peu sur la trace ce qui nous vaudra un passage sur un bois de sapin privé silent et une traversée de pature avec cloture electrifié. On débouchera sur une ferme pour pouvoir rattraper la route et retrouver la trace Cool ouf pas grillé par le fermier et pas de chien. On arrivera vers 13h-14h a thury harcourt, on ne pensais pas s’arreter tellement on etait pourris mais non, le pmu nous a fait des appels   fallait qu’on se pose, on avait bien donnés. On veut prendre une petite binouse dehors pour pas tout salir mais le proprio insiste pour qu’on se mette à l’interieur, il nous dit d’aller chercher des sandwichs à la boulange et de les manger au chaud chez lui. oh merci monsieur. que cet arret nous a fait du bien, on a bien rigolé avec le proprio et sa dame qui etait epaté de nous voir autant degueu. et surtout qu’est ce qu’on a ris quand elle a vu notre retraité “lui aussi il vous suit ?” et la elle fut gêné, elle savait qu’elle avait une boulette tellement on a ris car le monsieur de 61 ans, il nous met bien la misere encore.
Bref apres ce super moment il faut repartir, c’est qu’a 17h il y a match What a Face on est surtout pourris et qu’on veut se changer. ils nous reste encore bien 2h de velos le temps se decouvre un peu. direct apres avoir mangé, hop montée a froid, oh lala c’est chaud mais on y arrive à notre rythme. deuxieme cote la tout le monde à pied, heu oui la bas pas detour pour monter sur les hauteurs c’est direct dans le pentu, on ne s’enquiquine pas à faire des routes en lacets qui monte docilement. Jolie chapelle en haut mais les jambes sont lourdes c’est repartis. encore une bonne montée toujours un magnifique paysage mais les jambes deviennent dur. Arrivent une enieme longue montée, la david direct à pied, moi j’ai du me stopper 4 fois pour faire redescendre le coeur, eric fait semblant de s’arreter pour ecouter les dindons. Richard et philippe monte un peu à sur le velo puis à pied et de nouveau sur le velo. Arrivés en haut, on sent que tout le monde est fatigué Sleep  bref décision commune est prise de descendre par la route ça tombe bien, elle emmène direct chez nous. On arrive en bas, et on est impressionné par le temps qu’on a mis pour arriver en bas. ah oui effectivement, on comprend mieux pourquoi on a mal aux jambes, on était effectivement haut.
On arrive vers 16h au gite cheers  mais qu’est ce qu’on est pourris, donc nettoyage des fringues dans les seaux d’eau puis à la machine, on laisse les velos dehors qui seront super bien lavé par les averses. un peu d’huile et nickel pour le lendemain.
Tout le monde se lave, on se refait une beauté et enfin dans des vetements secs. à 17h, avec le cousin on propose à eric un spectacle qu’il ne verra jamais dans le sud What a Face il accepte donc ouverture de la premiere binouse de la soirée et 10 mn apres une zlatanerie venu d’un autre monde (bah celui de zlatan) les 3 on a explosé de joie tellement le but est beau qu’on en a reveillé l’ancien qui essayait de faire une sieste. Quelques binouses plus tard (hummm la leffe royale que nous a fait decouvrir un invité) et un magnifique but d’el matador, ça y est eric est devenu supporter parisiens (pour nous faire plaisir Laughing  ) bref, c’est de bonne humeur que debutera l’apero (oui c’est juste un pré apero avant What a Face ) puis une bonne raclette ou on gouttera quelques bons vins avec de la musique latino pour nous accompagner. On s’affalera sur les canapés bien fatigués par cette journée (que le sport qui nous a fatigués, promis), le president s’endort devant nous alors qu’on est en pleine discussions mais il dit qu’il arrive à nous ecouter à travers ces ronflements mortderire mortderire  0h00 il est temps d’aller dormir.
demain il faut se faire un decrassage.

les photos du jour