Enduro des Parigots le 12/01

Terrain de jeu à 95 Chauvry dans la foret de Montmorency, côté Taverny-Béthemont. Avec une vingtaine de vttistes Picards. Bon accueil. Café, pain au chocolat… Groupe très sympa, bonne ambiance. J’ai découvert l’enduro aujourd’hui. Ils disent Endurando. La distance a été raccourcie, à cause de l’état du terrain. A midi, nous n’avions fait que 16 kms environ, puisque j’avais 18 kms de retour à la voiture, le tout fait en 3h52. Car passé midi, j’ai quitté le groupe pour rentrer, et “préserver la paix des ménages”, j’avais du monde à la maison. A ce moment là il y avait encore 1h00 de parcours à faire.
Mais je dois reconnaitre que je n’ai plus trop l’âge pour ça. Surtout quand il faut remonter les côtes à pied plusieurs fois pour avoir le plaisir de les redescendre. Et la seule fois où je me suis servi de ma selle télescopique, je suis descendu à pied. Mais bon, je suis inscrit à Larchant et j’irais quand même. Il faudra gérer l’effort.
Le terrain était un peu boueux, genre Montgé sur une partie, mais pas collant, et sablonneux donc intéressant. Cela vaut le coup d’essayer car c’est bon pour apprendre à piloter et descendre. Pas de regrets. Mais une bonne sieste cet après-midi.