CR de l’AAE Baron à la Randonnée d’Auger St-Vincent le 7 Juin 2015

Levé à 7:30, pfff, la nuit a été courte, j’ai fini le taf hier vers minuit, çà a un peu piqué au réveil!!! Heureusement j’habite à 700m de la ville départ et Rom-1 m’a donné rendez vous à 8h30. Petit-Déjeuner copieux et c’est parti!
Comme Rom-1 et son ami arrivent en VTT de Crépy, je décide de m’echauffer dans les champs par leur circuit du 15kms. La petite rosé du matin et le vent frais me mettront de bonne humeur.
Arrivé sur place à 8:10, je fais mon inscription, 4Euros, accueil chaleureux. Le traceur nous fait un topo personnalisé de sa signalétique. rubalise Blanche et rouge et bombe rouge au sol ou souches sur le sol. (A améliorer à mon gout). Les gens arrivent au compte goute mais l’ambiance est familiale. Recontre de l’Ecureuil et son Papa, Jeanphi, vevelevener’. Bref, quelques VTTPicards présents au RDV et s’est plutôt cool.
8:30, Rom-1 et Arnaud son ami arrivent. Serage de paluches et blabla (pourtant Mumu n’était pas là ), nous voilà parti. Le debut de parcours est plaisant, les organisateurs ont fait le même circuit que l’an dernier mais à l’envers, donc à mon sens plus dur.
Direction Baron par la forêt, ferme aux taureaux, puis nous arrivons dans le bois d’Ermenonville et le bois de Perthe. Grimpettes et Singles de la Sylvie. Les traces sont comme tatouées dans le sol. On reconnait presque les marques de Pneus des anciens participants. C’est cool, ils reprennent des chemins que j’apprécie, je manque de me (encore) perdre, merci Romain de m’avoir une nouvelle fois ouvert les yeux.
En effet, une autre rando a salopé de bombe orange les arbres et le sol et çà c’est VRAIMENT TRES NUL DE LEUR PART!  boulet
Il faut rappeler que l’ONF garde un oeil et qu’ils peuvent à cause de çà nous interdire tout évènement dans la foret.  Meme si, ” Comme d’habitude, Le bois d’Ermenonville a des lutins rebelles qui débalisent et sabotent systématiquement le travail de longue haleine des organisateurs”. (Va falloir mettre un bénévole derrière chaque arbre!!! On a le même problème à l’AAE Baron) Ce n’est pas une raison… J’espère que l’organisation du balisage moche et orange se reconnaitra!!!!!
Puis arrivés au ravito, l’ambiance est simple, tout le monde fait la meme remarque que moi, car les gens ont confondu le marquage. Le comité des fetes est très réactif et remettent les choses dans l’ordre.
Puis, nous repartons par les étangs de pêche d’ADP, descente et montée sablonneuse, puis redescente sur le ZOO de Jean Richard. Là encore les lutins ont encore agit. Petit bigophone aux organisateurs, l’AAE Baron jouera les baliseurs et remettra le peloton dans le droit chemin. Des cavaliers nous indiquerons également qu’ils ont pu voir de la rubalise sur l’autre trace. (C’est assez rare pour le souligner, certains sont courtois et ne nous snobent pas)
Retour par Montlognon, puis Baron par la plaine, l’occasion de mettre les WATTS. Tirage de bourre avec un gars de Compiegne et Arnaud le pote de Rom1.
Puis retour par Montagne et sa belle côte, Roziere et derniere descente pleine balle dans le single jusqu’à Auger. Merci aux ronces de m’avoir fait quelques blessures de guerre . Non mais oh, je suis le regional de l’étape, hors de question de me dépasser.
A l’arrivée, toujours avec le sourire, un petit after est proposé; St Yorre de Trumilly la “St Rieul” avec casse croute au choix: Paté, Fromage ou Rillette et soft drinks.
Rom1 et Arnaud repartent pour rejoindre femmes et enfants. Moi je profite de la terrasse pour blablater et parler avec quelques VTTPicard. Habitant à 700m je pouvais bien profiter.
En bref, ils ont fait presque 80 participants, 400 m de dénivelé, 47 kms! Surtout là pour leur faire un petit coucou amicale. J’ai entendu dire qu’un mec de Crépy est tombé dans une ornière. Apparement une Clavicule. Prompt rétablissement à lui.
Merci aux organisateurs, maintenant place à la bronzette dans le jardin. C’est dimanche après tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.