Canyon Nerve AL 29 – 2013

C’est mon 1er vtt neuf, et puis aussi mon premier 29.
Tout commence il y a 2 mois et demi, après la rando de Lagny où mon spé c’est remit à craquer de partout et reprendre du jeu dans les axes,pale  alors que ça faisait 3 mois qu’il sortait de réparation chez La Bicyclette Evil or Very Mad … En plus j’ai vu plein de beaux vélos a grandes roues, et du coup j’ai décidé de ne plus attendre davantage, et de passer commande d’un vélo que j’avais repéré depuis quelques temps. Suspect
Un vélo, que dis je, une merveille, j’ai passé commande, et pour patienter durant ces longs mois et demi ; j’ai mis sa photo en fond d’écran sur mon pc. Comme ça je pouvais le voir tous les jours, et ainsi nous apprenions à faire connaissance petit a petit. I love you
Au fait je ne vous ai pas dit comment s’appelle mon nouvel ami … NERVE AL, il mesure 29 pouces et fait partit de la famille des Canyon. Il vient d’Allemagne, et est arrivé ce midi devant ma porte.
C’est un camion noir, avec 3 lettres en or qui me l’a déposé.
Voyez plutôt à quoi il ressemble, et comment c’est passé la cérémonie du déballage.

Il est beau tout neuf, tout propre, mais une fois monté, impossible d’attendre davantage, il me faut l’enfourcher et partir l’essayer, et voir si nous sommes compatibles.
Allo Indiana … prend ton vélo et rejoins moi VITE, sur notre terrain d’entrainement, la foret d’Ermenonville. C’est pour le baptême du petit, (enfin plutôt du grand) lui dis-je. C’est ainsi que moins de 2h00 après être sortie du camion, direction le JJR pour tester mon nouveau joujou.


mais qu’est ce que ça peut bien être ?

y a pas Canyon c’est la classe (un peu comme chez Mercedes) il te file la boite a outils avec : pompes haute pression, clef , les bouquins complets pour la mécanique du vtt, la sonnette, éclairage av/ar ..


Agrandir cette image


Agrandir cette image


Agrandir cette image

donc après a rouler 27 km sur 380 D+ ; le résultat du test est très bon, de bonnes sensations, mais qu’est ce qu’on est haut perché sur un 29 » ; ca file, vite, il est vif, et monte très bien les cotes (comme beaucoup le dise sur les 29) dans les racines et cailloux un vrai tapis volant, très confort et sécurisant.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.