La rando des 3 forêts (La Chapelle en serval)

Départ ce matin avec la bande de Baron (Mickael, Ludo et son fils, Fredo, Ronan,et moi-même),  pour aller faire la rando de La Chapelle en Serval, pas très loin de chez nous 35 mn de voiture et nous voici sur place a 7h45. Sur le parking nous ferons la connaissance de pascal02. Super sympa, et il nous fait la pub de sa foret de Villers Cotterêt bien entendu (lol).

La température est impec, et pas de pluie. Donc la tenue sera cuissard court et maillot avec juste un t-shirt technique en dessous.

Aux inscriptions ce sera 55km pour certain ou 35 pour les autres, on rencontre des pas mal de potes du VttPicard (Charly68, puis sarcelle60) qui fera les 5 premiers km avec nous, puis il part à son rythme. Ça roule bien, assez plat, beaux paysages, puis on arrive dans la foret (la 1ere) de Coye et la fini la rigolade, on enchaine bosses sur bosses, singletracks, descentes, technique, bref que du bonheur. Apres avoir fait toutes les bosses, directions les étangs de Commelles, et son fameux (et interminable) single. Quel  single magnifique, plein de relance, dévers, zigzag entre les arbres sur cette monotrace étroite. Retour vers Pontarmé, pour le 2eme ravito face au château, avec le soleil en prime. On rencontre 2 potes ‘encore …) du forum vttpicard, Ludosilver et King Julian. On reprend eu peu de force et on repart tous ensemble  cette fois ci en direction le la foret d’Ermenonville. Chouette c’est chez nous ! une liaison tip top en foret, sympa  (ils ont en effet bien fait de modifier par rapport aux années précédentes). Puis on re commence à monter en attaquant la buttes aux gens d’armes par son fameux single très technique, puis la descente de l’autre coté tout aussi technique. On virevolte par ci par la, puis on arrive on single qui nous emmène aux 2 bosses du golf de Mortefontaine. Donc 2 montées et …. 2 descentes dignes d’une session d’enduro. Puis on file de nouveau rejoindre pontarmé pour un 3eme ravito. Direction Coye la foret pour le final, et une suite de singletracks incroyable nous emmènera jusqu’à l’arrivée.  

Ce ne sais pas trop a quel moment nous sommes passé dans  la troisième foret (celle de Chantilly) ; un peu avant les étangs de Commelles

A l’arrivée nous retrouvons  Charly68 et sarcelle60, puis j’ai le grand plaisir de revoir le fameux Jielbi. Donc bla bla pendant 40 minutes, et retour a la maison vers 13h15.

Au final 56km et 16.5 de moy,

 Pour conclure je dirais que c’est une super rando, avec des ravitos classiques mais bien approvisionnés, des bénévoles très sympas, et parcours tip top.

Bravo aux organisateurs

 parcou10 29-09-2013