Sortie du 25/10/12

Hier 10h du mat, le soleil pointe son nez puis brille a fond, ni une ni deux, cuissard, maillot et hop les fesses sur le Vtt pour une p’tite virée en solo, une des dernières habillé comme en été, j’en profite pour me régaler les yeux des couleurs de l’automne.
Donc pas une très grosse sortie mais un grand plaisir a rouler.
Alors départ Peroy et comme point d’arrivée “la cave du diable” donc direction le bois du Roi puis le bois du Tillet en passant par Levignen et traversée par la plaine sauf que là au beau milieu du chemin, une barrière et un panneau interdit, du jamais vu depuis que je fait du Vtt dans le secteur .
Un cultivateur étant là, je lui demande si ça fait longtemps que le chemin est barré et surtout pourquoi
Il me dit que ça fait 1 mois et demi et que la raison est qu’il y a des fouilles archéologiques car il y aurait un village romain enfouit.
Il me dit aussi qu’en vélo je peux évidement passer et puis prendre a travers de son champs au milieu des mouettes pour rejoindre le bois du Tillet, aujourd’hui c’était possible car ni culture ni bouillasse sans quoi mieux vaut réfléchir pour un itinéraire bis.
Voilà, 45kms parcourus avec le SR (vivement que je récupère mon TS), dans des conditions presque parfaites (soleil 15°), seule ombre au tableau à 3 kms de la maison sur le retour, une branche sous les feuilles vient se foutre dans mon dérailleur et crac, patte de dérailleur cassée et dérailleur légèrement tordu, heureusement j’ai toujours une patte avec mes outils, donc un peu de mécanique au soleil et 10 minutes après tout est comme neuf.