Mes vacances en aveyron

Pour moi cet été, ce fut l’aveyron, un petit coté morvan dans le nord de l’aveyron ou j’ai passé ma premiere semaine et un petit coté provence et ardeche dans le sud de l’aveyron. Dans le sud, didier y a fait une sacré rando à saint affrique

en tout 4 sorties, plus toutes les promenades en velo avec les enfants.
donc 1 ere sortie dans le nord de l’aveyron au depart de saint geniez d’olt, notre lieu de vacances. à peine 10km mais 400 de d+. Le matin on avait visité rodez et l’apres midi apres un bon resto, c’est parti pour une grimpette de 50mn avec mon pote cyril (avec qui j’ai fait les monts d’arrée en compagnie de didier et de richard) il a failli vomir quelque fois son repas du midi. Cyril fait du basket normalement mais l’été comme la saison est fini il se met au velo, enfin je le pousse à faire du vélo ( a son palmarès les monts d’arrée et autres petites rando) mais la descente, c’est par encore son truc, et celle ci j’avoue qu’elle etait bien pentu et lui avec les vbrake et sa fourche pourri, il s’en est bien sorti (dire qu’il a un beau prophet dans son garage mais le porte bébé ne va pas dessus ).

 2eme sortie, une balade autour du lac de Castelnau-Lassouts pour un 37km et je pense un bon 200-300 de d+. J’avais promis a cyril un parcours plaisant et bucolique avec que du plat, bah non il y avait de bonne grimpette tout de meme, mais c’etait tres agreable, notamment de passer au dessus du barrage. Ce lac permet au barrage hydrolelectrique d’alimenter 34000 foyer.

 Puis pour la 3eme et derniere sortie au depart de saint geniez d’olt, cyril a préféré faire du basket au camping du coup parti tout seul dans la campagne sur un circuit balisé pour 16 borne et 650de d+. Le debut est commun à la premiere sortie que j’ai faite puis j’ai continué jusqu’en haut par la route, ou une charmante demoiselle m’a aidé a retrouvé mon chemin car il y avait un souci de balisage puis descente sur un chemin puis piste et enfin un single sympa surplombant saint geniez d’olt. Je suis resté frustré par cette sortie car cela c’est terminé rapidement, je pensais prendre beaucoup plus de plaisir sur ce circuit notamment la descente classé noir mais j’ai préféré la premiere descente de la premiere sortie.

Pour la 4eme sortie, la il n’y a plus de cyril qui est resté au premier camping, et julien m’a rejoint au deuxieme mais ce boulet n’a pas pris son beau titus, du coup je suis sorti qu’une seule fois seul mais ça valait le coup
la je suis dans le sud est de l’aveyron, au debut des gorges du tarn et pas loin de la lozere. Je suis entouré des causses et c’est juste magnifique, 13km pour 700 de d+. Je suis monté tout en d’un causse ou se trouve un monument appelé le piedestal. la montée a commencé tout doucement a travers champ et village puis a travers le causse, j’ai grimpé pendant 1h10. La vue est juste splendide, c’est la fin des gorges du tarn avec le chateau de peyrelade en contrebas. Hop le debut de la descente se fait a pied, tellement on est a flanc mais apres un magnifique single sur la crete pour arriver jusqu’au chateau de peyrelade, et la chute de le debut de la descente, j’ai mis ma roue sur un gros caillou pensant que celui etait bien accroché au chemin mais celui ci fait que de poussier du coup hop plus de caillou et par terre, rien de grave, ça m’a fait rire car surtout la potence n’etait pas serré du tout, du coup le cintre s’est retrouvé parallele à la roue. et le single de fin que du bonheur, tout dans les bois, avec des petits virage et sous les encouragement des randonneurs qui montaient a pied voir le chateau.

voila retour à la realité du travail, mais le soleil est revenu en picardie, donc je suis pret pour les petits tours dans notre belle foret d’ermenonville.