Grande traversée du Morvan

C’est parti pour la traversée du Morvan par le GTM a deux en autonomie totale, nous partons du lac des Settons pour rejoindre Autun et revenir en empruntant un bout de goudron au lac des Settons, au total ce sont 250km et 5100D+ sur 4 jours, soit en moyenne environ 60km et 1300D+ par jour, le tout avec pas loin de 20kg de charge sur nos biclous, en fait nous n’avons qu’une quinzaine de kg chacun de matériel divers pour gérer au mieux l’autonomie, les 5kg restant étant le poids des portes bagages et sacoches vides.
Nous avons tout deux opté pour la solution porte bagage car nous pensons que cela est plus pratique en TT et aussi parce que nous avons bien l’intention de renouveler l’expérience du voyage à vélo mais certainement en gite d’étape, ce qui nous ôtera beaucoup de poids et de matériel (tente, popotte, réchaud, provisions, matelas).
J ai aussi opté après lecture des CR des amis sur le forum l’ayant fait il n’y a pas longtemps, pour installer les sacoches (environ 11kg) devant sur la fourche et non derrière sur le bras oscillant car sur un TS cela me parait osé mécaniquement parlant.
J ai quand même fait deux test grandeur réelle dans la forêt de Peroy, un avec les sacoches derrière et l’autre avec les sacoches devant, bilan je préfère niveau pilotage quand elles sont derrière par contre le vélo malgré le blocage au max du rp23 pompe pas mal et le poids fait trop travailler mes axes arrières.
Quand elles sont devant, le vélo ne pompe pratiquement plus par contre le pilotage est spécial, une question d’habitude peut être, donc c’est clair les 11kg seront sur l’avant et derrière il n’y aura que la tente et le matelas ce qui nous fera un total de 5kg.
Mon pote lui a un SR donc sans problème les sacoches sont derrière et le poids moindre sur l’avant.
Ce qui est sûr c’est que nous allons en chier pour une première surtout au vu de la météo du week qui n’est pas en notre faveur, j’espère seulement que le terrain ne sera pas trop humide car avec le poids de nos montures cela risque d’être vite usant.

Aujourd’hui on charge le CC, p’tain ça en fait des trucs a emmener et pourtant on a fait super gaffe, on a le strict minimum, ben dit donc Suspect.
Nous avons même prévu deux repas iophylisés sur quatre histoire de gagner encore du poids, une chose est sure c’est que les kilos superflus pris a cause des apéros de l’été vont fondre comme neige au soleil Rolling Eyes