Sortie du 30/03/2012

Nous sommes partis de chez Luis, au Plessis Belleville, sous un magnifique soleil printanier. Benoit, Luis et moi.

Au programme : entrainement pour la rando de « La Jean Racine » la semaine prochaine, donc l’objectif est de faire un parcours avec beaucoup de dénivelé positif et env. 70km.

Et pour l’occasion Benoit est venu avec un nouveau vtt (en prêt) : un magnifique Trek 29 pouces, signé Garry Fischer, carbone et full rigide, car même la fourche est rigide. Ce qui permettra à Benoit de tester un 29’’ qui pourrait bien être la base de son prochain vtt.

Nous voila partis avec un peu de plat par la campagne jusqu’à Montgé en Goële où nous attendent plein plein de bosses pour atteindre rapidement du d+ , ce qui est le but recherché. Donc enchainement de montées et de descentes, et arrivée en bas, qu’est ce qu’on fait ? On remonte, au bout d’un moment ca commence a faire mal aux pattes… mais bon on aime ça, même qu’on enchaine la « triple » avant de repartir vers Damartin. Ou nous attendent d’autres horizons.

La encore ca monte, Damartin est situé également en hauteur. Petite pause dans le parc, barres de céréales et 10 mn de repos bien mérité. Ensuite direction Othis, Vers sur Launette par la campagne pour rejoindre la forêt d’Ermenonville. J’en profite pour emprunter le vtt de Benoit pour tester moi aussi un 29, et la, je dois dire que c’est bluffant, quel confort pour un tout rigide !

En arrivant a Ermenonville, Benoit commence a fatigué, il faut dire que notre compteur annonce pas loin de 50 km. Il décide donc rentrer seul au Plessis Belleville, il lui reste encore 10km pour être arrivé. Courage Benoit, a la prochaine. Luis et moi continuons et repartons de plus belle.

Ca fait plaisir de retrouver notre foret. Ensuite, enchainement de singles, sable et racines, et bien sur quelques bosses, sur une bonne 15km. D’ailleurs en haut d’une cote, je casse ma chaine ! merdoum

Ce n’est pas grave j’ai de quoi réparer. Le temps de la réparation me permet aussi de me reposer. J’avoue que je commence a fatigué, et puis surtout j’ai mal au dos. Allez hop c’est reparti au rejoint le bois de Perthe ou nous attend une dernière bosse qui finira par m’achever. Puis nous arrivons à Montagny ; et nous rentrons par la route jusqu’à notre point de départ sur le 44 … (j’ai retrouvé quelques forces pressé de renter a l’écurie).

Au final 74 km pas loin de 1100 m de dénivelé, et 5h de roulage. Objectif atteint, et nous sommes bien contents.

Nous buvons un délicieux diabolo menthe glacé pour nous désaltérer et nous rafraichir. Que du bonheur. La bière sera pour plus tard.

les photos du jour :