Bilan saison 2016 club vtt & cyclo

 

 Bilan de la saison 2016 de notre club V.T.T. et CYCLOTOURISME

 

we-club-2016 030 (Large)

Nous sommes 24 ; dont 2 femmes à pratiquer aussi bien le vtt que le cyclotourisme, autour de Baron mais aussi partout en France et même au-delà.

Nous avons accueilli cette année notre 1er VAE (Vélo à Assistance Electrique), en effet un de nos licenciés a voulu remplacer son fidèle vtt classique par un autre avec un petit moteur. Mais il faut toujours pédaler pour avancer et cela reste du sport.

Cette saison nous avons fait un BRM (Brevet de Randonneurs Mondiaux) 200km avec le club de Verberie.

Nous avons fait notre we club, en Belgique à Bouillon dans les Ardennes Belge ; sur les traces du raid VTT de Godefroy de Bouillon.

Le 1er we de mai nous avons organisé avec les randonneurs la 37éme édition de notre rando « A la recherche de Sylvie » ; 1005 participants ont essayé de la retrouver mais toujours sans succès, ce qui obligera le 7 mai prochain à organiser une nouvelle édition.

Baron / Londres : 480km seulement nous sépare  (+  la manche) … encore un défi qu’ont relevé 4 cyclos de Baron. Départ le 28 mai à 6h00 de baron, ce qui nous fera partir chacun de notre côté à 5h30. A 16h00 nous étions à Dieppe et le bateau nous a débarqués le lendemain à 4h00 sur les côtes Anglaises. Nous sommes arrivés quand Big Ben sonnait le five o’clock  17h00.londres2

londres

20160529_180824

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis cet été, pendant les vacances et bien nos vélos étaient aussi dans nos valises et nous ont donc accompagnés en Baie de Somme ; ou bien au Portugal ; dans le Vaucluse à l’assaut du géant de Provence ; et dans le Vercors selon la destination de chacun.

20160816

 

KODAK Digital Still Camera

 

 

 

 

 

 

Et puis en octobre, une « Bonne Action » pour la nature et plus particulièrement notre foret d’Ermenonville. Organisation d’une opération ramassage des déchets, en concertation avec l’ONF et le PNR Oise.

Notre communication dans la presse, les boites aux lettres et sur les réseaux sociaux, nous a amenée des bénévoles supplémentaires qui nous ont rejoint.

IMG_0016

Pas moins de 5 m3 de déchets seront ramassés par nous tous. (Pieds de parasols, bois peints, volets, enjoliveurs, canettes, pneus, seringues, bouteilles en verre et plastique, chaise auto, fauteuils en rotin, ferrailles en tout genre, bidons et emballages de pique-nique…)

Cependant nous pouvons constater plusieurs choses positives !

– plus on s’éloigne des axes de circulations, plus la forêt reste propre.

– les encouragements et remerciements des randonneurs que nous avons croisés, mais aussi de l’ONF et des gardes forestiers venus nous encourager et nous remercier.

  

A suivre en 2017 …

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaire

Bilan saison 2016 club vtt & cyclo — 3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.