Ceva et Bling à la Rando des Ageux (60) 31 mai 2015

Départ très matinal car Cédric récupère son boulet binôme (Bling) du jour à 7h et en route vers Les Ageux avec un temps qui se tient.

Après une bonne demie heure de route, nous voici arrivés Aux Ageux. 

 Sur place on décharge les vélos, habillage, et nous arrivons aux inscriptions. 2 Euros l’inscription, une jolie plaque sérigraphiée,

 

le café et les chocolatines de bienvenue, le sourire du club, une jolie collection de maillots cyclistes pro (Respect Philippe), musique d’ambiance…. petit coucou aux gens, Pas beaucoup de VTT Picards, mais le club a sorti les petits plats dans les grands. 

La bise à Véro qui a la patate pour faire du VDM. 

Aller en route: 8h pétante. La signalétique est bonne, nous partons par des sous bois. Des bénévoles coupent la circulation pour nous laisser passer avec le club de Othis venu en nombre pour l’échauffement et la forme du jour n’est pas trop mal. Puis arrivés au 1er ravito après un bon raidar ou l’accueil et l’ambiance est top (on se croirait à la maison), des gentilles dames sont au rendez vous pour nous rafraichir.

Nous repartons et accélèrons un peu, histoire de faire chauffer les cuisseaux. Descente technique, Bling a du mal à lâcher les freins, donc Céva ouvre la route. Puis, Bling repasse devant. Nous roulerons tellement bien, le tout en mode blabla que en prime que  Bling s’auto-proclame ” Boulet du Jour ” car il y avait des flèches  tournant le long de l’oise à gauche. que nous suivons… mais nous n’avions pas vu celles de droite. En bref, nous avons fait le 25kms et le 55 kms. C’était chouette .

Arrivé à notre point de départ, et la on se retrouve avec une belle vue à Pont St Maxence avec une flèche qui annonce le retour mais c’est pas possible après 25km 



moi je dis joker2 on change de sport y a plus facile tout en profitant de la nature

Là, on se demande ce que l’on fait demi tour ou on prend la carte à l’ancienne. Bon aller, un coup de course d’orientation sur la carte et en route avec le boulet binome du jour qui ouvre en mode VDM. On lâche les watts avec un vent de face. Nous décidons donc de rejoindre par la route l’autre coté de la berge. Apres une bonne bourre façon contre la montre sur route en VTT, nous revoici sur le droit chemin à Verneuil-En-Halatte. Un petit coucou aux autres organisateurs du Trail, on échangera quelques relais évidement et on retrouvera  la trace avec une prime de 5 bornes le tout dans le vent et les genoux bien chaud pour nous.

 

Bon évidement, des en…..rs de voitures invinsibles qui nous casserons les biiiiiippppppppp…… ( voila pourquoi nous faisons du VTT)

 

On arrive au 2eme ravito,, l’ambiance est toujours top de top et de quoi bien manger sucré et salé. Des bénévoles au top, nous racontons comment les mecs de Barons ont le sens de l’orientation et aiment se compliquer la vie. On nous annonce que nous sommes les 1er boulets du jour !

Bon c’est pas que l’on s’ennuie  mais on repart car y a encore du chemin ça roule toujours aussi bien en duo avec des chemins bien dégagés et quelques faux plats pour ne pas trop se reposer.

Nous repartons avec plus d’attention pour se diriger. Cette section sera agréable. Visite d’un site Gallo-Romain. On fera même du tourisme. Merci à l’organisation d’avoir pensé à notre culture G.


A notre grande surprise, nous croiserons notre copain Bigjo à pince dans une grimpette que nous descendons donc freinage, Obligés de s’arrêter pour savoir si il allait bien. Serrage de louche et papotage! Monsieur est en pleine reco de son PdB. Nous n’en dirons pas plus, le pirate pourrait se fâcher.

Puis, troisième Ravito. Toujours au top, sucré, salé. Les organisateurs sont vraiment super, soucieux des détails. Et nous indiquent que les choses sérieuses vont commencer maintenant. De gros coups de cul. Nous ne serons pas déçu. On récupère de nos cotes, Bling a des problème d’étanchéïté avec sa valve. Nous reprenons la route, avec par la suite plein de coucou avec les VTTP du PDB qui se promènent aussi.

Dernière ligne droite avec le mont Pagnote au programme que Ceva ne connait. Ascension tranquille car on monte du coté soft. Comme c’était la première ascension du mont Pagnote pour Cédric, la photo s’impose.

Arrivé en haut c’est clair y a de la vue mais y a aussi des arbres qui cache la vue


Arrivés en haut c’est clair y a de la vue mais y a aussi des arbres qui cache la vue. Puis, notre parcours arrive à sa fin, Ceva est plus agile que moi, ouvre la voie. Nous finirons par une super descente technique dans le Bike-Park,avec plein de jump sauf qu’un tremplin piègeux le mettra à terre. Un tremplin avait un trou derrière et évidemment Ceva fera un bel OTB. Pas de gros bobo, mais assez pour mettre la plaie sous pansement. 

Pas grave, Ceva, c’est du Warrior. 

Le finish se fera sous une légère pluie dans un single super sympa et hop on est sur la route pour rentrer et la on se fera une grimpette à bloc pour voir qui craquera mais personne ne lâchera et nous voila au point de départ où l’ambiance est tjrs sympa.On papote un peu devant une belle collection de mailloy où bling bave devant. Puis l’organisation a fait venir une asso que Ceva saluera et par un don symbolique mais qui compte.

Eva pour la vie est la une asso qui réunie des fonds pour la lutte contre le cancer chez l’enfant. (faites de même à la moindre occase que l’on écrase ce crabe à la c….)

www.evapourlavie.com

Ceva s’est inscrit de son coté à http://tousavecclement.jimdo.com/ qui fait le même boulot

Conclusion= Bravo et aux Ageux car leur mission était pas simple entre un trail et l’onf ca pas été facile de nous faire une belle édition 

 A refaire avec plaisir!!!!

 photo 4 photo 5

 photo 3 Le Parcours sur Strava 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.