sortie route samedi 10/01/2015

Aujourd’hui donc sortie route. On va essayer d’ailleurs de le faire tous les samedis de janvier à fin février pour travailler le foncier, et être bien préparé pour le vtt. Et puis la route ce n’est pas si mal quand il n’y a pas trop de voitures, et de vent. Bon cette après-midi il y avait du vent mais pas trop de voitures, on pas tout avoir non plus.
Donc chacun part de son domicile et rdv pour 14h00 de baron. Benoit, Romain, et moi-même. Le trio de choc quoi Exclamation . Allez départ en direction Fontaine Chaalis avec le vent de face, ainsi nous l’aurons dans le dos au retour.  Arrivé dans la foret nous sommes un peu à l’abri, les relais se font pas mal, on progresse aussi dans cette technique. Puis nous traversons Mortefontaine, et à droite toute, direction Thiers sur Théve (salut Gilles), Pontarmé, on rattrape la D924 en direction de Chantilly, grande ligne droite avec un peu trop de voitures à mon gout, mais 5 km plus tard, heureusement on tourne a droite pour rejoindre Avilly St Léonard, sur une petite route tranquille. Que de belles maisons dans ce secteur ; Romain commence a donné des signes de fatigue. Faut dire aussi que le rythme tranquille que nous avait promis Benoit, et tourne plutôt à 27/28 que 25. On file ensuite vers Senlis. A la sortie de Senlis je propose de prendre à droite pour passer devant la maison de Patrick (un pote du VC Senlis) et puis au lieu de remonter ensuite vers la D330 et rejoindre Mont L’évêque puis baron, mon fameux sens de l’orientation Suspectde dit de continuer, et du coup au grand dam’ de mes 2 compères du jour, nous avons emprunté la route forestière qui nous a conduit jusqu’à la baraque Chaalis. Moi j’étais heureux de traverser la magnifique foret d’Ermenonville plutôt de la grande route, mais ce petit crochet nous rallonge un peu (n’est pas Romain, juste un peu). Une bonne petite cote mais costaud avant d’arriver à la baraque, et nous rentrons par le chemin du départ, Fontaine Chaalis, et Baron. Là je dis au revoir au potos, et m’arrête à la boulangerie pour commander nos galettes des rois pour la réunion de vendredi prochain king queen . Sitôt la commande passée j’enfourche mon vélo en pensant rattrapé Romain avant le carrefour de Droiselle, mais malgré ma vitesse élevée 50 km Laughing même pas vrai,  je le reverrai pas. Arrivée a la Nanteuil, mon compteur indique 70km ; 2h38 ; et 26.7 de moy. Pas si mal ; mais surtout nous sommes rentrés avant la pluie, et la nuit.

Demain, ben on verra si je sors le vtt pour aller rouler avec la bande …


Commentaire

sortie route samedi 10/01/2015 — Un commentaire

  1. oui le fameux sens de l orientation de richard …. « on a fait un détour parce que c’est joli!!  » mais bon on l aime bien, moi je fini avec 90kms et pas bien frais le 100bornes de fin fevrier sera une formalité 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.