Ronde des lacs 2013

Voilà c’est fait, une fois de plus un grand plaisir d’aller rouler dans le puy de dômes.
Après avoir passé quelques jours dans le Morvan, nous prenons la direction d’Aydat.
Arrivés le samedi sous un soleil éclatant, nous faisons le plein de cochonailles et fromages locaux.
La soirée nous goûtons nos achats, pour finir par s’endormir le ventre bien remplit.
Au réveil je pensais que ça allait pleuvoir et puis finalement non, pas très chaud et les gros nuages se sont dispersés au fur et à mesure de la matinée.
Rando assez roulante au début sauf que ça monte tout le temps et ce dès le démarrage, mais suffit de prendre son pédalage de croisière et ça le fait, les paysages sont magnifiques, au premier ravito j’ai 17km et 550m, pour une mise en jambe c’est ce qu’il faut.
Arrivé à la bifurcation du 46km et des autres circuits, je prends la boucle en + qui emmène à la roche Romaine, encore une bien belle montée, environ 300m sur 3km mais cela vaut le coup car la descente qui suivra pour rejoindre le circuit du 46km et arriver au deuxième ravito sera particulièrement sympathique et technique, un vrai plaisir même si ce n’est pas dans les descentes où je prend le plus de plaisir.
Après le deuxième ravito pas mal de montées technique qui avec le 29er seront avalées non sans mal mais sans poser le pied au sol alors que beaucoup butteront sur les pierres et monteront à pieds.
La fin se fait un peu à l’arrache car je suis pas mal explosé, faut dire que la préparation s’est fait a coup de bières Paulaner, de côtes d’Auxerre, de Charolais succulent et de Fromages du terroir.
Pour résumer c’est la deuxième année consécutive que je fais cette rando, l’an dernier nous étions 5 de Baron a y participer et nous avions fort apprécié, cette année ce fût malgré que j’y soit seul, aussi un bon moment de VTT dans une région idéale pour notre sport sur une rando très bien organisée.
Voilà, au total j’ai 52km pour 1350m c’est largement suffisant pour que je prenne un max de plaisir tout du long.