Sortie 10/03/2013

Ça y est, l’hiver recul et laisse progressivement la place au printemps ! Les jours rallongent aussi, bref rouler sur nos montures devient  bien plus agréable, adieu passe-montagne, cagoule, et triple couche de vêtement.

Du coup, rdv ce matin à Baron pour un départ a 8h30, C’est à dire départ de la maison (Nanteuil) pour Ludo et moi à 8h05 pour rejoindre à Baron Fred et Luis qui eux sont partis du Plessis (en vtt bien sur !).

8h30 nous voici réuni tous les 4, direction le bois de Perthe ; ça faisait longtemps que nous ni avions pas mis nos roues, car cette foret n’est pas très praticable l’hiver, il y a trop de boue. Et aussi les bûcherons y ont travailler énormément, résultat énormes ornières, branches et troncs dans tous les sens… En mars c’est aussi la fin de la chasse, donc facile de rouler sans ce gêner mutuellement.

Pour ma part cela faisait 3 we de suite sans rouler, sans sport même du tout, donc ce matin c’était un peu dur, et oui, le manque d’entrainement çà fait mal. Mais quel plaisir de se retrouver au guidon de son vtt après cette longue séparation ! Donc après avoir fait une bonne partie des chemins de Perthe nous voici a Ermenonville pour encore quelques tours dans cette magnifique foret, et enchaînement de singles, bosses, sable, descentes, racines, etc. il est déjà temps de songer au retour. Donc retour sur du plat jusqu’à Baron, puis Versigny, une dernière cote puis me voici arrivé à la maison.

il est 12h30 et 49 km au compteur. un peu mal aux jambes, mais rien de tél qu’un bon repas dominicale, et une petite sieste pour récupérer.

a refaire, sans modération.