Sortie autour de Banyuls

Après la semaine désastreuse coté météo dans le var où l’apéro a pris le pas sur le vélo, nous voici dans les Pyrénées orientales et plus précisément à Banyuls. Là, la météo est au top, pour dire en ce moment j’écris ce CR dehors au soleil et en tee shirt, alors évidement le Vtt est enfin de sortie ainsi que la tenue été.

Ce fut donc le cas hier après midi avec un petit tour autour de Banyuls, trace que j’avais dans le gps (merci Utagawa) et que j’ai retravaillé de façon a la faire partir du camping où nous sommes installés.

Le début commence par une montée, remarquez ici il n’y a que ça, ensuite s’enchaine un single pierreux en escalier, là portage obligatoire, en descente peut être que ce serait faisable mais en montée, même Absalon n’y arriverai pas, après ce n’est que montées et descentes, tantôt au milieu des vignes, tantôt sur les hauteurs de la grande bleue et de tant en tant en longeant les plages. La trace est belle même si par rapport à chez nous je trouve qu’il y a beaucoup d’asphalte, mais ici j’allie tourisme et sport donc la route ne me dérange pas.

Au total ça n’est que 30km effectués mais avec 1000D+, ceci dit tout, absolument tout se monte car contrairement à chez nous qui pour avoir 1000D+ nous sommes parfois devant des murs et devons faire près de 50km, ici les montées sont longues et le % est à échelle humaine.

J’ai écourté la sortie à la base faisant 36km et 1600D+, car ayant crevé trois fois (ce qui ne m’est jamais arrivé depuis que je fais du Vtt) et ayant utilisé la chambre à air de réserve, j’ai préféré rentrer par la route plutôt que risquer rentrer à pied. J’aurai peut être dû monter le smart sam plutôt que le Larsen souple en monte arrière.

Le final se fait par un tour dans le centre de Banyuls avec une ou deux descentes par les escaliers, bon sans trop exagérer pour éviter de me faire remarquer par les riverains et noicir l’image du vététiste. En même temps le SR dans les escaliers c’est plutôt rock n’roll.

Aujourd’hui c’est à pied que l’après midi va se passer,, sinon remontée vers la Picardie jeudi avec une halte au Salagou et dans le Morvan, peut être que suivant la météo et l’humeur du jour, une autre virée en Vtt se fera.

Voici quelques photos: