Un nouveau vélo pour la rentrée.

Luis m’a dit tu vas bien nous faire une présentation du bike sur le site, ok pas de problème !

Voici le nouveau jouet de chez Canyon (le 4ème), pour ne pas changer.

Le 7.9 est le premier modèle de la gamme, on y retrouve des équipements moindres que sur sur les séries supérieures. Néanmoins, cela reste bien équipé pour le prix, vente directe oblige. Une contrepartie de cette vente directe est de faire sa mécanique soi-même, on ne peut pas tout avoir.

Le cadre, lui, est identique sur tous les modèles de la gamme, comme toujours chez Canyon.

Sur ce vélo, on est donc en 2012… avec tous les nouveaux standards qui vont avec. Il va falloir se mettre à la page niveau mécanique, et pas qu’un peu ! Boitier de pédalier Pressfit 92mm, axe de 15 devant, 12 derrière x 142, transmission double plateau 10 vitesses, dérailleur direct mount, jeu de direction 1.8×1.5, idem fourche, et cintre oversize 31.8 (de 700 !), j’en oublie sûrement.

Les roues Crossride, mes premières Mavic d’ailleurs, je les trouve plutôt pas mal pour des premières gammes. Quand à leur durée de vie, on verra. Edit : Les nouvelles sont en cours.

La Fox est confortable, et j’apprécie les 3 positions qui sont descente, normal, montée, qui durcissent la fourche, voire la bloque pour la position montée. Il n’y a pas de manette pour cela sur le cintre, mais étant donné que c’est très accessible, ce n’est pas gênant.

Le développement est double plateau 22-36 et la cassette 11-36. J’étais persuadé que ce serait insuffisant, car il m’arrive fréquemment en partant ou en rentrant chez moi de commencer ou de terminer mon tour par de la piste cyclable. Mais mercredi après avoir quitté Luis, j’ai tiré la bourre avec un gars qui voulait en découdre, et finalement les développement furent suffisants, c’est vrai que 11 derrière c’est petit.

De ce que j’ai déjà pu en voir dans des bois avec bosses et un peu de boue, et des chemins de cut’ par chez moi, c’est adapté à la pratique. Donc finalement je vais renoncer à remettre du triple, comme j’en avais l’idée, à suivre dans le temps…

J’ai changé direct la selle pour une Gobi, Italia non merci, et mis des pneus en 2.1.

Etant donné mon gabarit, la taille du cadre est XL, ce qui au final fait des proportions classiques et homogènes.

Les photos grands formats sont là : http://zorglub1422.free.fr/images/velo/20120828_AL29_7.9/page_01.htm