La Lozérienne 2016 mode Chrono

Bonjour à tous!

Debut de vacances pour Bling, envie de me faire plaisir et de retourner en Lozère, là où j’ai passé deux ans en études universitaire!

Arrivée le vendredi après-midi, je passe prendre mon dossard et mon pack de bienvenue!
La Lozerienne est une manifestation qui se distingue soit en formule Chrono ou en formule Rando! Le parcours est identique sauf que les randonneurs ne font pas les spéciales en boucles!

Les tarifs sont corrects et les locaux admiratifs de ce qui nous attend! Ludovic est un Lozérien qui aime sa région et la fait partager par cet événement!

Dans le pack de bienvenue, drunken  bière, limonade, boissons et barres énergétiques pour les 3 jours, bonbons Haribos, eau minérale Quezac, kit lubrifiant sec pour la chaîne, prospectus de la région, paté et j en passe! lol! tu cartonnes 
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

Après mon Check in à l’hotel, retour sur le prologue qui se jouera en 2 manches!
Nous sommes 200 au départ toutes catégories confondues!
Mon dossard me fait partir dans les premiers car ma licence n est pas ffc! Donc je n ai pas de point !

19:30! C’est le départ! Vu la configuration du parcours je préfère partir sagement! Mes 3 autres collègues partent à fond mais je reviens vite sur eux dans la côte et le circuit tortueux dans la Canourgue me permet de prendre rapidement les devants sans me mettre dans le rouge! Je finis 73eme de cette première manche juste derrière la première féminine! queen


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

20h30! Deuxième manche! Je veux faire ma même tactique sauf que cette dernière me largue et le mets 30secondes dans la vue lol!! Je réussis difficilement à accrocher les 2 autres mais Embarassed ça roulait trop vite, je me retrouve 99eme de cette première étape ! Un peu déçu, je me restaure par une bonne pizza et un coca puis au lit! Sleep

 

Voilà une petite video qui retranscrit l ambiance de la Lozerienne! On peut me voir par deux fois sur ce teaser

2eme Jour!

Après une bonne nuit à l hôtel, je me réveille sous un temps couvert! pluie stp!
La météo et les locaux ne sont pas optimistes! Bref, on va pédaler sous un sale temps!

Après une bonne demie heure de route, me voici au Massegros au sud de la Lozère!

Le programme une première spéciale par une boucle sur un circuit type XC roulant avec pas mal de singles! Ma tactique partir gentillement et me faire emmener par le paquet en faisant le Mons d effort possible!
À cause du temps, l’organisation prend une heure de retard! Heureusement les ravitos étaient toujours fourni et nous avons jamais rien manqué !

Ca y est C est le départ, 2 bornes de routes pour commencer, puis singles entre les fougères et buissons boue, pluie, des côtés des descentes dans une terre rouge! À suivre les autres et à cause de l humidité je pédalé à l aveugle et M oblige à m’arrêter pour retirer les lunettes! Suspect  No ! Je n aime pas ça mais C est mieux! Je rattrape quelques places! Arrivé au Massegros, je retrouve mes anciens de clubs et part avec eux pour une liaison sous la pluie et dans les nuages pour la deuxième spéciale!

Deuxième spéciale, profil descendant avec une première côté de 4 kilomètres avant de descendre par St Enimie! Vue la première spéciale, je préfère prendre les devant dans la côte et je rattrape ceux qui sont partis une minute avant nous! Puis grosse descente dans les pierriers sur Saint Enimie! Normalement assujéti au vertige, le mauvais temps me permet de surmonter ma peur et de faire une descente relativement rapide car j arrivé à doubler quelques gars… Et me faire doubler par certains avions de chasse malades.

Puis, traversée du Tarn avant de changer de berge! La un single avec beaucoup de relances me fatigueront énormément!
Arrivée à Saint Enimie, il est déjà 14h, nous devrions être déjà à la pause repas! Nous apprenons que les chronos ont pris l eau et qu il y a des compétiteurs partout! Pas question de repartir sans que tout le monde soit arrivée! Tout le monde cherche à se réchauffer et à se ravitailler! Le temps passe lentement et nous nous refroidissons tous! ! Ca était le seul point noir de ce périple!
15h! Avant dernière spéciale! 5kms pour 530m de D+!
Repartir à froid me fait mal aux jambes mais au fur et à mesure, je remonte gars par gars! Ca m encourage, et arrive à suivre un mec en VAE! Je vois au loin la féminine et je sais que j ai fait la différence et je remonte dans le classement! En plus, Audrey m attend depuis maintenant 4 heures pour la pause déjeuner!

Je me change pour ne pas attraper la mort et je me prends un repas léger ! Tabouret et légumes ! Y avait un vrai buffet mais vu que l on partait avant 16h valait mieux avoir des sucres rapides et ne pas être collé à cause de la digestion!


Agrandir cette image


Agrandir cette image

Départ par 4 je suis bien, j ai pu manger au sec et au chaud! le moral est bon et la dernière spéciale est annulée!


Agrandir cette image

Je fais donc les derniers kilomètres à un bon rythme! J arrive même avant Audrey:cheers: à Quézac! Cependant, la dernière descente a eu raison de mes plaquettes! Je finis sans freins les derniers hectomètres affraid!

Là, station de lavage, ostéopathe, ravitos et service technique course et station de lavage nous attendent! En plus le soleil est enfin làsunny  cheers!

Je me change, me prends une petite Quezarados et pause devant le car podium! lol!


Agrandir cette image


Agrandir cette image

Dans çe pickup podium sono, un écran nous permet de suivre en live le classement général! study
Sur cette journee une quarantaine d abandon mais pas d accident mais si on a tous chuté une ou deux fois à cause du circuit glissant!velotombe

Je finis 76eme et 21 eme master 30 cheers!
Audrey me ramène au Massegros reprendre la voiture et retour à l hôtel à la Canourgue! La nuit sera bonne !!!
J essaie de rincer les fringues mais il va falloir frotter!

 

3eme et dernier Jour!
Après une bonne nuit et un copieux déjeuner nous voilà parti au Bleymard à une bonne heure de route de l hôtel!
Le physique et le Velo vont bien!


Agrandir cette image


Agrandir cette image


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

Musique d ambiance, banane , soleil welcome flower sunny Et beaucoup de participants sont au départ!
Les abandons de la veille sont revenus se battre et les randonneurs sont présent pour une étape pas facile!

Départ en Massive Start, je préfère me mettre au milieu pour pas partir dans le rouge!

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.


Agrandir cette image


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

Le top départ est donné à 9 pétante!
Direction le Mont Lozère! Le profil ascendant se fait par des paliers allant jusqu’à 20%. Mon double plateau en XX n est pas suffisant Evil or Very Mad  et je me mets dans le rouge! Embarassed. Je passe un palier à pied en courant alors que beaucoup me doublent! Mais je m accroche et arrive à doubler la féminine et son escort! cheers Ca y est, je reviens sur mon classement du prologue!! tongue Dans les singles je me refais une santé. Je finis en sprintant!

2eme spéciale, une boucle de 8kms! Peut être pour moi la plus dure! Sad Je pars en bonne position, les organisateurs ont ouvert une trace d enduro! Je double les gars partis 1min30 avant moi! À la limite dans certains endroits, je fais même claquer La Fourche à certains sauts! confused Laughing, nous reprenons le même chemin que la première spéciale! Embarassed. Je suis sec et je suis de nouveau obligé à laisser partir un petit groupe avec qui j étais pas mal! Sad


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

N étant vraiment pas bien! Je préfère refaire la liaison tout de suite après la spéciale pour prendre mon temps et éliminer les toxines!
Je profite du soleil pour admirer la vue et faire un peu de tourisme!
flower    sunny  Et je retrouve le sourire!  lol!
Tout le monde est sec de ces deux jours! De plus il y a eu des grosses chutes bobo2   bobo1 qui ont refroidi plus d un ! Pas mal également des crevaisons! Je dis à Audrey que maintenant le classement est fait! Je jouerai la prudence!

Au départ! Direct un pierriers! Je trouve la bonne trace et double au moins une dizaine de gars! Puis un circuit valloné me fait avoir un point de côté! J arrive à m accrocher! Je ne sais pas quand est l arrivée mais ca sent l avoine, j essaie de relancer, dernière descente et arrive à Mende! Une dernière traversée du Tarn me fait vider de mes dernières forces! J entends au l’on le speaker! Je sprinte et arrive enfin après 55kms de pédalage dont une quarantaine de spéciale!

Je profite de l ostéopathe pour me remettre en place et tout faire craquer et trinque à notre superbe aventure avec les copains!

Je finis 74eme et 20eme master 30! Je pense qu avec plus d explosivité j aurai pu faire dans les soixantes premiers et faire un top 15! Enfin avec des si…..

J ai pris beaucoup de plaisir, et je conseille cette Rando/Chrono aux VTTistes en quête de perf sans se prendre la tête! Et qui aiment la nature!

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.