Niner Air9 2014

Aller c’est parti pour le descriptif et l’histoire de ce choix insolite  cheers .
Octobre 2012, je découvre Niner au salon du Roc d’azur, la beauté du cadre m’a carrément laissé de marbre  Shocked , j’ai tout de suite flashé dessus mais le prix élitiste m’a refroidi direct  affraid .
Personne connaissait cette marque, juste les puristes et les amateurs de beau matos et personne du forum n’en avais et d’ailleurs jamais vu en rando non plus, bon je n’étais fais une raison.
Bon le temps se passe, de toute façon j’ai pas envie de changer de monture à ce moment là.
Judi et le 1er à ce lancer dans l’aventure Niner, je guette par la meme son sujet d’un oeil averti  cyclops .
Le 29 prend de l’ampleur, laissant le 26 à la dérive  Crying or Very sad
Tous ou presque de mon club de l’AAE BARON changent de monture pour passer aux grandes roues ,ça sert à rien d’avoir une bete de velo si t’as pas les jambes, et bah je peux vous dire que le velo ça y fait vraiment beaucoup, ça roule beaucoup plus fort et plus vite aussi.
Mon chère voisin Indiana et le 2eme à se lancer dedans avec un EMD9 monté à la carte, sublime  .
C’est décidé mon prochain velo sera un Niner, mais seulement fin 2014 comme prèvus  study .
Voilà la vie réserve des fois des malheurs tellement grand que ça te change ton destin  Sad  Sad  Sad .
Dimanche matin je m’apprete à partir pour la réalisation du film de La Sylvie 2014 avec une nouvelle coupe et une tenue des plus affriolante, quand un coup de fil m’annonce la triste nouvelle, un collègue de boulot meurt à 41 ans dans un accident de voiture en sortant du taf en face à face laissant 3 petites princesses et une femme formidable orphelines  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad .
Le coup est tellement grand que je ne réalise pas tout de suite, 15 ans à ses cotés chaque jours de travail, j’ai pleuré pendant une semaine, vidé, sonné et en colère je me rend compte de la fragilité de la vie, je chérie mes enfants et ma femmes comme jamais de peur de partir comme ça aussi vite et de ne pas avoir assez profité d’eux et de tout d’ailleurs.
C’est lui qui m’a acheté mon 9.1, il a pas beaucoup roulé   Crying or Very sad .
Aller NTM  silent , un achat compulsif me soulagera de cette tristesse, avec l’accord de ma chère et tendre, le projet et lancé, direction configurateur Niner, puis recherche d’un revendeur le plus proche.
http://www.ninerconfigure.com/
Je mets 5 bouclards en compétition, en les harcelant de mails.
29 Squadron et largement devant, mais la distance me mets des doutes, pas de Tang en plus donc bye bye.
Les devis fusent, imaginez j’ai plus de 1000€ d’ecart du devis le plus haut a celui le plus bas pour exactement la meme prestation, il y a pas foutage de gueule là  Evil or Very Mad , on est pas des pigeons man  petar .
L’envie de me faire le montage moi meme me taraude quand un bouclard me recontacte.
Cycles Evolution à Boissy St Léger s’aligne à 200 euros près, au final le devis va faire des petits monsieur semoul, pour arrivé à + 400€ du budget initialement prévu  oops2 .
On a qu’une vie merde, il faut réaliser ses reves et les vivres à fond  banane .
Pourquoi ce choix ?
Ayant donc un TS en 26, je m’oriente naturellement vers un 29 SR, mais voila, comme je pars du principe que je garde le mien, je veux quelque chose de totalement différent, le tout rigide me fait de l’oeil.
Je commence donc à configurer mon choix vers cette option, et je remarque qu’avec une fourche rigide en carbone, le velo passe facilement sous les 9kg sans mettre du très haut de gamme, meme sous les 8kg en 1×11 et 2 ou 3 pièces en carbone, mais restons raisonnable.
Et puis faut dire aussi que la fourche Niner est plus que magnifique  Cool .
J’ai toujours voulu avoir un bike orange, je trouve ça peut commun et vraiment classe, ça tombe bien le Air9 alu est orange  clown .
Je retourne le configurateur dans tout les sens, je bouffe du net pendant 3 semaines jusqu’ à 3 heures du mat des fois  Sleep .
Je deviens comme possédé, jusqu’à arriver à mon but finale.
C’est bon la commande est lancée je peux reprendre une vie normal  bounce .
Entre temps, j’essai un TR en acier singlespedé et là révélation  Shocked , c’est le panard ce bike, tu te concentre uniquement sur le pilotage, c’est comme une femme sans seins, tu te concentre sur les fesses  mortderire , cette phrase lancée si naturellement à beaucoup fait rire mes compères donc je poste, mais si trop cru, les modos peuvent l’enlever, pardon à la gente féminine. Cette phrase restera dans les anals, vous avez les idées mal placées What a Face  ( anals = bouquins ) du coup le doute m’habite, je change ou pas pour mettre le mien en single, non je reste comme ça.
Pas de single et encore moins de mono plateau, le prix exessif de 300€ la cassette et dissuassif je pense pour beaucoup d’entre nous, mais pas seulement, déja tu forces plus dans les montées, mais moi c’est à l’inverse que ça broquerais le plus, 30×10 au lieu de mon 44x 11 actuel, ça fait lègé pour rouler sur la route, impossible de dépasser les 40km/h alors que souvent les traces que j’empreinte pour rejoindre Ermenonville ou Baron j’atteint les 55 km/h avec un reccord à 59 km/h affraid.
Là je serais en 38/26, c’est un bon compromis, on verra si je ne vais pas regretter mon triple plateau.
Le plus important quand on choisi un nouveau bike, je veux dire par là, la pièce la plus importante et bien évidement le cadre et en 2eme les roues et plus particulièrement dans les roues, les moyeux, c’est d’autant plus capitale en 29, le reste c’est réellement moins important.
Beaucoup trop de rider se laissent enivrer par certaines marques qui proposent des cadres tres bas de gamme avec des composants haut de gamme, là je vais pas me faire des amis  Rolling Eyes , mais c’est la réalité que j’ai découvert et qu’on m’as relaté moulte fois par les professionnels du cycle.
“Moi je partirais sur un cadre haut de gamme en alu, plutot qu’un carbone”, ok Zorg.
Quel est le meilleur cadre alu du marché en 29  study , tiens Niner.
Quel sont les moyeux référence en vtt éprouvé depuis plusieurs années, DT 240S, il y à beaucoup mieu certe mais méga plus chère.
La base était faite, après le reste est venu naturellement pour harmoniser le tout.
Quand on passe du TS au SR, on est bluffé par la différence de rendement, et bah quand on passe du SR au TR, c’est pareil.
Quand j’ai commencé le vtt, je n’aurai jamais pensé en arrivé là, au TR je veux dire.
Il y a quelques années déja, je n’étais pas la crevette que je suis aujourd’hui, ceux qui me connaisse depuis 20 ans pourront le dire, j’étais gonflé à l’hélium, je bouffais de la muscu mini 3 ou 4 heures par jours tous les jours pendant 12 ans, compét de force athlétique et tout le cinéma, ce passé de Bodybuldeur m’a valu une double hernie discale à 30ans.
Fini la muscu, et début de l’aventure VTT.
Tout naturellement le TS s’impose, le 9.1 decat sera le 1er, suivie de l’epic expert 4 ans plus tard.
Tout les deux ans je passe une radio de controle du dos et sept ans après cette 1er crise, disparition complète de l’hernie, vive le velo  cheers.
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