Signaleurs sur la course UFOLEP de Mongé en Goèle

Après la demande d’aide pour signaler les carrefours sur la course UFOLEP route ce jour à Mongé en Goèle de mon pote Stef du club PSA en perdition et pour cause, puisque PSA n’est plus et le club est dissous cette semaine.

Nous voilà trois vététistes de l’AAE (Benoit, Micka et moi) sous les couleurs de l’AAE a répondre présent pour aider bénévolement ce club qui sans suffisamment de signaleurs aurait dû annuler la course sur ordre de la préfecture.

Nous arrivons à 11h pour un briefing puis direction chacuns nos places aux carrefours l’arrêté préfectorale en poche nous autorisant a faire la circulation à l’aide d’un panneau vert et rouge comme sur les chantiers mobiles.

Je me retrouve en compagnie de Benoit ou je prend une leçon d’organisation de signaleur, en tout cas je vois que mon compère n’en est pas à sa première, moi si. Finalement je pense que je pige vite et notre duo au carrefour se passe plutôt bien. Micka est lui sur un autre carrefour en compagnie d’un gars de PSA.

A la fin des deux premières courses, l’orga nous ramasse en voiture pour nous ramener aux inscriptions afin que nous puissions manger un casse-croute rapide avant les deux courses de l’aprèm.

Me voilà reparti mais cette fois avec Stef car Benoit ne pouvant pas rester l’aprem, beaucoup de taf l’attend. Nous reprenons la place sur le même carrefour et je suis content de sortir ma science enfin celle que j’avais apprise le matin avec Benoit pour l’organisation du carrefour. Le duo de l’aprem se passe aussi bien que celui du matin, une seule embrouille avec un mec en ducato qui a volontairement refusé de s’arrêter 2 min pour laisser passer le peloton, mais sinon les gens ont été en général courtois, compréhensifs et civilisés.

Je n’avais jamais participé a ce genre de manifestation (coté orga) et je dois bien avouer que cela ne m’a pas déçu, prêt a renouveler une prochaine fois.