OFF ROAD GRANITIC DU MORVAN

L’AAE était aussi présente le Samedi 28 Septembre à l’off road granitic du Morvan, engagé sur le 45km car nous devions nous rendre ensuite en Bourgogne du sud, (région de Cluny) donc pas trop le temps, surtout qu’en VTT je ne roule pas comme une mobylette.

Rando super nickel, comme j’aime, bon évidemment le coin y est pour quelque chose, le Morvan terre de VTT et ce n’est pas mentir que de l’affirmer, mais l’orga n’est pas en reste pour ce super moment passé.

Je prend le départ vers 13h30, le gros des départ s”est effectué à 13h tapante mais je n’aime guère me retrouver dans la meute, je préfère rouler seul ou en binome, ce qui a été le cas tout au long de ces 45km.

La météo a été elle aussi en partie responsable de la réussite mais ce qui m’a le plus emballé c’est le parcours, toujours très technique, rien d’infaisable sauf un coup de cul mais rien de bien méchant, pleins de  singles où fallait être très vigilant, des passages à gué en veux tu en voilà, des grimpettes longues mais surmontables, des descentes comme beaucoup apprécient, le fléchage sans problème toujours bien signalé, les ravitos peut être un peu léger mais sans répercutions sur une quelconque fringale, bref du bonheur pour les vttistes.

 

Par contre concernant le vélo, j’ai pu me rendre compte que sur le terrain comme celui ci, le 29er en SR a atteint ses limites tant niveau confort car ça m’a pas mal tabassé contrairement à ici sur Ermenonville ou je me plait a dire qu’il est nickel, ainsi qu’au niveau maniabilité sur les singles techniques, un peu lourdaud, je pense que si je devais la refaire ce serait à coup sûr avec mon 26er TS.

 

Au total ce sont 46km pour 940mD+ par contre niveau chrono perso, c’est 4h avec les pauses, quand j’ai vu sur le site les chronos des compétiteurs engagés le dimanche sur exactement les même parcours que les randonneurs du samedi , le premier fait les 46 bornes en 2h03, putain y’en a qui sont bon………..

 

En tout état de cause je ne saurais que conseiller pour faire du VTT cette magnifique région qu’est le Morvan