La Vetiflette (09/06/13)

Alors en ce qui me concerne je suis très déçu concernant la Vétiflette  hormis bien sûr le week passé avec Nico, car ça, ça n’a pas de pareil, trop bon de pouvoir faire une activité en parfaite complicité le père et le fils.
Pour info nous étions sur le 45km donc tout ce qui va être dit concerne uniquement ce parcours qui pour une grande partie était en commun avec le 35km.
1-> Des plaques de cadre sympathiques,
2-> Un départ sur l’hippodrome derrière l’autostart bon c’est marrant et ça a bien plu à Nico,
3-> Un parcours correctement fléché rien a redire,
4-> Trop mais beaucoup trop de bitume nous faisons du VTT pas du cyclo sportif,
5-> Beaucoup trop de personnes sans équipement que ce soit vestimentaire, sécurité et vélo en mauvais état, c’est un point qui m’a pas mal impressionné.
6-> Pour les premiers 1000 inscrits en ligne, il était prévu une tarte au Maroilles en cadeau et au final plus de tarte et nous avons eu un quart de Maroilles en remplacement, ce n’est pas grave voir même nous n’aurions rien eu cela ne changeais rien sauf que je pense qu’au niveau de l’organisation, la gestion est a revoir.
7-> Pareil à l’arrivée, sandwich sous vide en remplacement de ce qui était prévu car pénurie, ça non plus ce n’est pas grave voir même nous avions a manger dans le CC mais je pense peut être a tort que l’organisation est passée a coté de la gestion de l’évènement.
8-> Voici pour moi avec le bitume et le manque d’équipement de certains, le point le plus important et qui m’a le plus déçu, ravito à chier, je m’excuse du terme mais j’ai eu beau chercher, je n’ai pas trouvé un autre mot.
Des photos vont suivre, concernant le ravito, elles ont été prisent a 10h45, ravito vide, voir dégueulasse, bref avec Nico nous ne sommes pas restés et heureusement j’avais comme toujours mes barres dans le camel.
A l’arrivé j’ai rencontré Bill et Francky deux vttpicards, je leur ai expliqué un peu tout ça et apparemment sur le 65km, ils n’ont pas rencontré ce genre de soucis.
Pour finir, les 45km nous les avons fait en à peine 3h30 pauses comprises et je pense que je ne reviendrais pas faire la Vétiflette.