Sortie du 10/02/2013

Ce matin départ de la maison (Nanteuil)  en vtt pour rejoindre mes 4 autres compères Philippe, Fred, Luis et David, partis du Plessis Belleville eux aussi sur leurs vtt.  Le rdv est fixé a au Parking du JJR, en face du château  d’Ermenonville, comme souvent en hiver, car cette foret est une des rares praticables a cette saison.

9h00 on se retrouve tous et c’est parti (enfin) pour la foret :D; faut dire que les 10km de route pour s’échauffer, en plaine et avec une température légèrement en dessous de 0 je pense ; n’étaient pas très rigolo  🙁 .

La foret est très belle ce matin encore  :flower:, avec ses restant de neige, et la luminosité qui augmente, vivement le printemps quand même  :sunny:. Et puis le terrain étant gelé donc ça roule plus facilement dans le sable. ensuite enchaînement de singles et de bosses bien connus de tous, et puis on se laisse guider par les chemins qui nous semblent les plus beaux, au feeling … :siffle:   sans avoir d’itinéraire bien précis, ce qui nous permet de découvrir de nouveaux chemins avec 2 belles bosses très techniques d’ailleurs. Ok on repère les n° de parcelle, et c’est noté pour une prochaine sortie et pourquoi pas pour notre rando en 2014.

En passant au dessus de l’autoroute A1, prés de la Butte aux gens d’armes, on se dit qu’on n’est pas très loin de Thiers sur Thève, et c’est la qu’habite Gilles, un autre gars du club. Il a bossé de nuit, et on se dit qu’on irait bien le réveiller et lui dire un petit bonjour …  😉

Ding dong, on fait retentir la sonnette, et quelques minutes après on aperçoit sa tronche par la fenêtre de sa chambre. Les yeux encore a demi fermés  :sleep:   , et la trace des draps sur le visage.  :mortderire:

il ne nous en veux pas trop, et descend nous serrer la pinces, un bon quart d’heure de rigolade entre nous  :humour:  , et puis il est temps de rentrés, après un au revoir a gilles et sa petite famille, on enfourche nos vtt, et c’est reparti. Ca roule, ca roule fort même  :affraid: , car on se donne un peu moins d’1 heure pour rejoindre Ermenonville, et ensuite nos foyers respectifs ou nous attend nos familles pour le repas dominical !  Le reste du trajet se fait sans trop de bavardage pour concentrer toutes nos forces dans les jambes.

Arrivé a Ermenonville, une barre de céréale  est la bienvenue ; et c’est reparti pour rentrer a la maison, on se quitte a Montagny, la bande des 4 prend la direction du Plessis, et moi tout seul direction Nanteuil, mais la je prends un vent de face, et en plus il est glacé  :affraid:

Les 6 derniers km seront très difficiles, à cause du froid, du vent, de la fatigue, et j’ai les pieds gelés, mais jambes ont du mal  à me conduire jusqu’à la maison.

Ouf j’arrive enfin chez moi, et le me décongèle doucement.  😀

En résumé, une super sortie de 50km, avec les potes, nous avons découvert quelques nouveaux chemins, et surtout bien rigolé tous ensemble, cette après midi j’ai un peu mal aux jambes. Ça veut dire qu’on a bien bossé !